Le regard

-mêmeVotre regard : vous avez toujours l’air fatigué, vos cernes sont colorés, foncés, creux ?  Regard triste ? 

Le cabinet du Dr Martin-Chico à Bordeaux vous propose d’améliorer l’expression de votre regard afin de renvoyer une émotion positive défatiguée et dynamique d’abord à vous même mais aussi à votre entourage personnel, professionnel et social. Pour cela Il est important de traiter l’ensemble et pas uniquement considérer une ride ou un pli.

 

Comment le détecter ?

Un vieux dicton dit que les yeux sont le miroir de l’âme.
Quand on demande à quelqu’un ce qu’il regarde en premier chez une personne qu’il rencontre pour la première fois, ce sont souvent les yeux, ou plutôt ce que dégagent ces yeux, le regard.
Un regard doux, un regard vif, un regard rieur, un regard triste, un regard en colère. Peu importe la couleur des yeux.

Les émotions passent par le regard, c’est un vecteur de communication. Parfois, on se comprend sans parler, d’un simple regard.

Lorsque nos yeux sont creusés par des cernes, gonflés par les poches ou marqués par les rides, on ne retient qu’un air fatigué ou triste !

Les traitements

En médecine esthétique, on traitera donc la zone du regard dans sa globalité et non zone par zone. L’objectif est de défatiguer un regard, le rendre serein et frais de manière naturelle.
La zone orbitale est la plus fragile du visage ; la peau y est très fine et donc se ride facilement.

Le cerne est une zone très mobile et sollicitée à chaque fois que l’on sourit ou pleure, ou que l’on plisse les yeux… Et avec l’âge, nos 15 000 battements de cils quotidiens finissent par affaiblir ces fibres de soutien, et du coup la peau de cette zone se relâche, elle paraît alors plus plissée, les pattes d’oies apparaissent…la queue du sourcil a tendance à s’affaisser donnant un aspect triste au regard.

Avec l’âge on observe aussi une fonte musculaire au niveau de la fosse temporale qui se creuse et fait ressortir votre cadre orbitaire, squelettisant votre visage.  Son traitement fait partie aussi du traitement du regard. 

Les cernes

Les cernes, aussi appelés sillon jugo-palpébral, sont une variation de la couleur de la peau sous les yeux. Jugés disgracieux, les cernes sont souvent la source de complexes et synonyme de grande fatigue. En effet, la zone en-dessous des yeux est plus fine et plus fragile et affiche plus volontiers certains stigmates tels que la fatigue ou l’âge.

Il existe plusieurs types de cernes :

  • Les cernes noirs ou bleutés qui peuvent être liés à une mauvaise circulation sanguine. Des auréoles violacées sont alors visibles en-dessous de l’œil. En effet, un réseau sanguin et lymphatique passe sous la paupière inférieure et transparait à travers la peau.
  • Les cernes sombres causés par une production excessive de mélanine. Ainsi, le contour de l’œil est plus foncé. Ces cernes sont souvent héréditaires et assez fréquents chez les personnes de type méditerranéen.
  • Les cernes creux : situés sous la paupière et qui peuvent, dans certains cas, se prolonger jusqu’aux pommettes. C’est la vallée des larmes.

Quelle est la place de l’acide hyaluronique dans le traitement de votre regard 

Les injections d’acide hyaluronique au cabinet du Dr Martin-Chico font partie intégrante du traitement de votre regard : 

  • En injectant le cerne creux avec un produit spécifique adapté à cette région très fragile afin de combler le cerne et de défatiguer le regard.
  • La fosse temporale et la queue du sourcil peuvent également être injectées pour adoucir le regard, ouvrir le regard en remontant la queue du sourcil et dé-squelettiser votre visage.
  • L’injection de la vallée des larmes et des pommettes ont aussi un effet positif sur le regard et vont restructurer le cadre orbitaire. Elle pourra faire partie du plan de traitement de votre regard.
  • Pour décolorer votre cerne, le Dr Martin-Chico. Vous propose des injections de Xelarederm au niveau de la paupière inferieure, permettant une hydratation de la paupière, une amélioration de la texture de la peau et des fines ridules et une décoloration du cerne foncé grâce a la présence d’acide succinique en plus de l’acide hyaluronique.

La toxine botulique pour embellir votre regard :  traitement de choix

Le Botox est une très bonne indication pour lisser les traits du front, supprimer les rides au coin des yeux (rides de la patte d’oie), gommer la ride inter-sourcilière (ride du lion). Le botox va ouvrir le regard et le défatiguer.

Vous avez 2 rides verticales entre les yeux ?

Votre médecin vous proposera de détendre ces rides du lion qui vous donnent aussi l’air sévère. La toxine botulique Vistabel® est injectée dans le muscle situé au-dessus de la tête du sourcil, de chaque côté. Après une dizaine de jours, on obtient un résultat optimal et définitif. Quant à la ride horizontale en ride du lion, de même le botox pourra la corriger.

Vous avez aussi des petites rides autour de l’œil ?

Il s’agit de la patte d’oie. Pour cette zone aussi votre médecin privilégiera l’utilisation de la toxine botulique. 3 points seront pratiqués dans le muscle orbiculaire, au coin de chaque œil.

Votre regard tombe ?

Votre médecin pourra remonter la queue du sourcil : en rapetissant le regard, elle donne l’air fatigué. L’injection avec une petite aiguille est rapide et non douloureuse.

Les autres traitements

 

  • Peelings, mésothérapie: différents protocoles vous seront proposés au cabinet dont le periocular alternant peelings et mésothérapie pour hydrater et éclaircir le pourtour orbitaire.

 

  • Resurfacing laser fractionné: le Dr Martin-Chico. Vous propose aussi un traitement re lissage péri oculaire par laser permettant de traiter les rides et ridules non accessibles aux autres techniques. Il est nécessaire de faire entre 3 et 5 séances pour lisser la peau autour des yeux.