Les lèvres

Demande de plus en plus fréquente, le traitement des lèvres est aujourd’hui un traitement incontournable dans la médecine esthétique.  

A cause du vieillissement, le volume des lèvres diminue et leur apparence devient plus fine et plate. Les rides et les ridules altèrent leur aspect lisse, leur contour devient moins défini, cela notamment au niveau de la lèvre supérieure.

 

Les injections d’acide hyaluronique

C’est le traitement de référence  

L’acide hyaluronique est le produit de référence dans la prise en charge du traitement des lèvres et de leur contour. Il est le moyen idéal pour apporter du volume et de la rondeur aux lèvres qui parfois peuvent en manquer.

Si l’on souhaite avoir des lèvres plus pulpeuses, plus volumineuse et hydratées, les injections d’acide hyaluronique répondront à vos attentes.

Si on souhaite corriger une asymétrie, traiter une lèvre fine, l’acide hyaluronique reste le seul traitement qui pourra modifier et corriger vos lèvres de façon précise.

Le Dr Martin-Chico utilise des produits hauts de gamme, très surs et reconnus internationalement.

Les injections d’acide hyaluronique vont rehausser les lèvres tout en gardant un aspect naturel. Oubliez les “bouches de canard” des années 90’ qui ne reflètent absolument pas ce qu’est la médecine esthétique aujourd’hui.

Les injections des lèvres permettent aussi de redessiner leur forme, de raviver leur fraîcheur, d’améliorer leur contour et leur définition.  Les injections agissent aussi au niveau des plis et des rides provoqués entre autres par le tabagisme.

Le Dr Martin-Chico fera une analyse de votre visage pour vous offrir une solution en rapport avec vos attentes, adaptant ainsi le volume apporté aux lèvres en fonction de votre demande et de la morphologie de votre visage afin de rester le plus naturel et harmonieux possible

Comment ça marche ?

L’augmentation du volume des levres se fait par injection d’acide hyaluronqiue .  Le dr Martin-Chico utilise des produits spécialement adaptés aux lèvres.  Il existe un produit pour chue demande et pour chaque type de lèvres. Le traitement a pour effet de donner à vos lèvres une apparence naturelle, lisse et sublime immédiatement.

Quelle est la durée de l’effet ?

Au niveau des lèvres la durée de l’effet est d’environ 9 mois.  En effet les lèvres étant très moles  au quotidien  leur contraction régulière entraine des forces de cisaillement qui vont dégrader l’acide hyaluronique  plus rapidement que dans d’autres zones du visage.

Les injections sont-elles douloureuses ?

Les injections sont très peu douloureuses. Les produits contiennent un anesthésique et le Dr Martin-Chico pourra améliorer le confort en appliquant de la glace avant d’injecter engourdissant ainsi la peau et rendant l’injection tout à  fait confortable.

Quand pourrai-je retourner au travail et reprendre ma vie sociale ?

En respectant quelques recommandations minimes, vous pouvez retourner au travail et reprendre votre vie sociale immédiatement.

Contre-indications

Comme pour toutes les injections d’acide hyaluronique : 

  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Certaines maladies auto-immunes (à discuter avec le médecin lors de la consultation)
  • Traitement par interféron, La prise d’anti coagulants ou d’aspirine à haute dose
  • Infection ou maladie de la peau en évolution
  • Antécédents esthétiques : produits non dégradable Injectés auparavant sur la zone que l’on désire traiter.

J’ai la phobie des aiguilles peut-on augmenter le volume des lèvres sans injections ?

Absolument !
Le Dr Martin-Chico propose de repulper vos lèvres en utilisant un laser qui va permettre de donner du volume à vos lèvres sans aiguille ni injection. 

Repulper et revitaliser vos lèvres avec le Laser

C’est le traitement sans injection

Pour traiter et embellir les lèvres, le cabinet du Dr Martin-Chico, vous propose aussi un traitement sans aiguilles. En utilisant un laser de type erbium.

Le traitement se fait sur le versant muqueux de la lèvre ( à l’intérieur de la bouche )  et sur son versant cutané (sur le vermillon )  .

Le traitement laser va agir en échauffant le derme entrainant :

  • La stimulation des fibroblastes, cellules peuplant notre peau, qui vont produire du collagène et de l’élastine en grande quantité => effet repulpant
  • Une néo-angiogenèse => effet hydratant

Le traitement laser, sans aucune aiguille, va permettre de stimuler votre peau de façon à ce que votre propre collagène vienne repulper et modeler subtilement vos lèvres, et ce de façon durable.

Le traitement est réalisable toute l’année, été comme hiver, et sur tout phototype de peau.

La durée du traitement est de 15 minutes, il n’y a aucune éviction, vous pouvez reprendre vos activité le jour même.

Pour plus d’informations : Lire l’article