Injections d'acide hyaluronique

222 Avenue du Taillan
33320 Eysines

05 46 36 37 38

C’est le traitement le plus fréquent et le plus demandé en médecine esthétique. Les résultats sont immédiats, sans éviction sociale, et peu ou pas douloureux. L’injection d’acide hyaluronique pratiquée dans votre cabinet d’esthétique à Bordeaux va permettre de travailler les volumes de votre visage pour l’embellir et vous donner un air plus jeune, plus reposé. Il va également traiter vos rides et ridules, repulper de façon naturelle vos lèvres et améliorer la qualité de votre peau entre autres.

Un soin incontournable en médecine esthétique ….

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule naturellement présente dans notre organisme, en particulier dans l’œil, le cartilage et surtout la peau.

Il s’agit d’un glycosaminoglycane présent à l’état naturel chez tous les mammifères. La composition n’est pas liée à l’espèce, c’est-à-dire que tous les animaux et mammifères y compris les humains, ont exactement le même acide hyaluronique, ce qui explique sa parfaite tolérance et sa facilité d’utilisation en médecine esthétique.

Il a des propriétés hygroscopiques fabuleuses, c’est un puissant hydratant. Ainsi un gramme d’acide hyaluronique peut absorber mille litres d’eau !

Vous aurez compris que quelle que soit l’indication, l’acide hyaluronique aura un effet hydratant majeur sur votre peau…

Les acides hyaluroniques utilisés en médecine esthétique aujourd’hui sont synthétisés à partir d’une bactérie et sont excessivement purs et fiables.

La France produit la meilleure qualité d’acide hyaluronique au monde. Au cabinet, en matière d’acide hyaluronique, nous utilisons que des produits dont la matière première et la fabrication sont françaises.

Il existe différents types d’acide hyaluronique en fonction de leur élasticité, leur cohésivité, leur résistance, leur pouvoir hydratant, permettant de répondre à des demandes variées. Tous les acides hyaluroniques sont entièrement résorbables, leur durée de vie dépend de leur viscosité et du lieu d’injection.

À quoi servent les séances d’injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique ont plusieurs indications et sont injectées majoritairement sur le visage mais il y a aussi quelques indications hors visage.

Avec l’âge, le soleil et les agressions physico-chimiques du quotidien, la qualité de notre peau se dégrade, avec apparition de ridules puis de rides de plus en plus profondes.

Le collagène et les fibres élastiques se détériorent et ne jouent plus leur rôle de soutien, les masses graisseuses du visages s’affaissent entraînant une perte de volume au niveau du tiers moyen du visage, l’accentuation des sillons naso-géniens, l’apparition de bajoues et des plis d’amertume.

Le vieillissement osseux entraîne une fonte du maxillaire inférieur entraînant des pertes de volume au niveau du menton et une modification de l’ovale du visage .

Dans votre cabinet d’esthétique à Bordeaux, les séances d’injection d’acide hyaluronique vont permettre de corriger, d’améliorer et d’anticiper aussi tous ces effets du temps sur notre peau.

 

Quelles indications ? 

  • Restauration des volumes de la face

L’injection d’un acide hyaluronique épais, dit volumateur, en profondeur va permettre la restauration des volumes et redonner une harmonie à votre visage en repulpant vos joues et pommettes et en corrigeant les sillons naso-géniens et les plis d’amertume. Le traitement du menton permettra une harmonisation du visage avec une ouverture du menton et correction des bajoues.

Cette indication nécessite le plus souvent l’injection de plusieurs ampoules d’acide hyaluronique afin d’être efficace.

Durée d’efficacité :  environ  12-18 mois

 

  • Traitement des rides & ridules

En utilisant des produits de consistance plus souple on peut traiter des rides plus ou moins profondes : ride du lion , rides frontales, sillon naso-génien , plissé des joues , rides de la lèvre supérieure , ridules de la patte d’oie . On traite également le plissé du cou, du décolleté et du dos des mains . Plusieurs séances peuvent être nécessaires parfois.

Durée efficacité :  environ 12 mois

 

  • Traitement par injection des lèvres 

Nous avons à notre disposition des acides hyaluroniques souples permettant un repulpage et une réhydratation des lèvres optimale avec un effet tout à fait naturel et sensuel . Il est possible de leur redonner aussi un peu de volume grâce à l’injection des lèvres et d’ourler légèrement la lèvre supérieure pour un effet plus sexy sur des lèvres fines. Le naturel reste de toute façon la devise du cabinet. Le traitement complet par injection des lèvres peut prendre plusieurs séances.

Durée : 12 mois

 

  • Réhydrataion, effet coup d’éclat & revitalisation cutanée

L’utilisation de skinboosters ,acides hyaluroniques très souples aux capacités d’hydratation très puissantes, injectés dans le derme vont permettre un effet revitalisant et hydratant de votre peau majeurs. La qualité de la peau et le grain de peau s’en trouveront nettement améliorés. Ils sont indiqués pour le traitement du visage mais aussi des mains et du décolleté. Ces traitements nécessitent plusieurs séances pour un résultat optimum., en général deux séances avec un rappel d’entretien tous les ans.

 

  • Traitement du cerne

Il est possible, et c’est une excellente indication, de combler les cernes creux et de donner ainsi un air bien moins fatigué … traitement nécessitant une ampoule d’un acide hyaluronique très souple conçu pour le cerne.

Durée de l’effet : 12 mois 

 

  • Nouvelles indications : la réjuvénation génitale

Une nouvelle gamme d’acide hyaluronique permet aujourd’hui de prendre en charge la sécheresse vaginale, l’atrophie des grandes lèvres et permet un remodelage des grandes et petites lèvres.

Pour les hommes également l’acide hyaluronique peut améliorer qualitativement et quantitativement le développement du gland et de la verge. Les injections d’acide hyaluronique peuvent aider aux problèmes d’éjaculation précoce.

 

 

 

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique

Dans tous les cas la séance se déroule après une consultation dans laquelle on aura analysé votre visage, écouté vos demandes et établit un plan de traitement adapté et un devis.

 

  • Avant les injections : On démaquille soigneusement la peau. On désinfecte à l’aide d’une petite compresse et on trace nos points de repère au crayon dermographique.

 

  • Anesthésie : On réalise une petite anesthésie locale si nécessaire en fonction des actes prévus. Les produits utilisés par le Dr Martin-Chico contiennent de la lidocaïne rendant l’injection d’acide hyaluronique pas / peu douloureuse.

 

  • L’injection en elle-même : se fait soit à l’aiguille , soit à la canule après avoir réalisé un « pré trou », en fonction des régions à traiter et des indications. Le Dr Martin-Chico injectera plus ou moins profondément en fonction du traitement convenu afin d’obtenir le meilleur résultat.

 

  • Le résultat est visible immédiatement.

 

La séance dure entre 30 et 60 minutes en fonction du nombre d’ampoules à injecter.

 

Après les injections ?

Le résultat est immédiat, il se peut qu’apparaissent des hématomes ou des bleus qui peuvent durer quelques jours, un œdème est possible, surtout après le traitement des lèvres, il disparait en 24 heures sans autre complication.

Il est déconseillé d’appliquer du froid directement après la séance et d’éviter le soleil, saunas, hammams ou toute autre source de chaleur pendant les jours qui suivent les injections .

Il est aussi déconseillé de masser jusqu’à la consultation de contrôle qui a lieu 15 jours après les injections.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, en poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Fermer