Sous l’effet du vieillissement naturel, les lèvres tendent à s’affiner, à perdre de leur caractère pulpeux et à se strier de petites rides. Le visage voit alors son expressivité s’altérer, se faisant typiquement moins sensuel et perdant de sa vitalité naturelle.

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est la solution parfaite pour revitaliser les lèvres et leur redonner du volume de manière subtile et harmonieuse.

Peut-on manger et boire correctement après une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ? | Dr Martin-Chico | Bordeaux

En quoi consiste les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

L’acide hyaluronique est d’abord une substance présente à l’état naturel dans la peau, où il joue un rôle prépondérant dans son hydratation et, plus largement, dans sa qualité texturale.

En médecine esthétique, il est utilisé sous la forme de produits injectables. Véritablement incontournable aujourd’hui, l’acide hyaluronique est plébiscité pour ses propriétés revitalisantes et volumatrices, ainsi que pour sa parfaite tolérance par l’organisme, dans lequel il se résorbe de manière progressive.

L’acide hyaluronique permet de repulper des lèvres amincies, d’améliorer la définition de leur contour, mais aussi de corriger une asymétrie entre la lèvre supérieure et inférieure, ou encore d’atténuer significativement les petites rides labiales. La pratique du Dr Martin-Chico se démarque par son recours à des produits hauts de gamme, spécifiquement adaptés au traitement des lèvres, et par la finesse de son expertise morpho-anatomique. Celle-ci lui permet de réaliser le bon dosage, soit le dosage garant d’un résultat naturel, qui respecte l’harmonie du visage du patient et qui soit conforme à ses attentes.

L’intervention s’effectue au cabinet, à l’aide de micro canules, et ne dure qu’une dizaine de minutes. Aucune anesthésie n’est nécessaire.

Les effets de l’acide hyaluronique sont visibles dès la fin de l’injection et atteignent leur plein potentiel après quelques jours. Ils perdurent pendant 9 mois en moyenne, soit un peu moins longtemps que pour les autres zones corporelles. Cela est dû à l’importante activité musculaire qui caractérise la région labiale.

Quelles sont les précautions à prendre après des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont très peu contraignantes et n’entraînent aucune éviction sociale. Toutefois, quelques précautions post-opératoires sont à prendre en considération. Il convient ainsi :

• D’éviter tout effort intense et violent au cours des premières heures suivant l’intervention ;
  • De ne pas exposer ses lèvres au soleil pendant 24 heures au minimum ;
  • De ne pas prendre d’aspirine, d’anti-inflammatoires ni d’alcool pendant quelques jours ;
  • De ne pas faire de sauna pendant les premiers jours ;
  • D’éviter de masser la zone dans les premiers temps.

Injections dans les lèvres : peut-on manger et boire normalement après la séance ?

Il est tout à fait possible de manger et de boire (en évitant l’alcool !) après une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres. Certains patients rencontrent néanmoins quelque inconfort pour ce faire.

Ces (légères) difficultés sont liées aussi bien à l’oedème post-opératoire, en moyenne plus important que dans les autres zones corporelles traitées à l’acide hyaluronique, qu’à une certaine hypersensibilité de la région, qui peut rendre, par exemple, la consommation d’aliments ou de boissons très chauds ou très froids désagréable. Ce phénomène ne dure toutefois que quelques heures dans la plupart des cas.

D’autres articles

0 commentaires