Effacez votre tatouage grâce à la médecine esthétique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent retirer leur tatouage, c’est l’un des traitements esthétiques les plus demandés dans le monde. Vous regrettez un tatouage fait sur un coup de folie ? Il est raté ou a mal vieilli ? Il est maintenant possible de le supprimer à notre cabinet avec le laser Spectra XT.

Prendre rendez-vous

le détatouage

 Le laser détatouage délivre de très fortes impulsions pendant des durées très courtes, ce qui permet la destruction des particules d’encre, également appelées pigments. Ces derniers vont progressivement être résorbés par l’organisme au cours des semaines qui suivent le traitement.

Tous les types de tatouages colorés sont efficacement éliminés grâce au laser Spectra XT et ses quatre longueurs d’onde.

le détatouage en vidéo

le traitement

 Avant la séance

Il est essentiel d’éviter les expositions au soleil, avant, pendant et après le traitement. Il est donc préférable de planifier les séances durant la période hivernale.

Une crème anesthésiante peut être prescrite et appliquée avant le traitement pour limiter les douleurs lors du détatouage.

La séance

On adapte le mode du laser en fonction du tatouage à traiter et du phototype du patient. Le tatouage prend de suite une couleur blanche, ensuite il réapparaît, mais plus estompé, et ce de plus en plus à chaque séance.

Une séance dure environ 10 à 20 minutes suivant la taille du tatouage.

Après la séance

On pose un pansement sur le tatouage, à garder jusqu’au lendemain. Le tatouage doit ensuite être laissé à l’air libre.

Ce traitement peut provoquer de petites cloques et croûtes au niveau de la zone traitée qui apparaîtront quelques jours après la séance de laser. Il est très important de ne pas y toucher.

Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante plutôt grasse prescrite par le médecin pour apaiser, hydrater et cicatriser la zone traitée très régulièrement.

Rappel, on évite l’exposition au soleil, avant, pendant et après le traitement.

Les résultats

Le tatouage s’estompe séance après séance, mais il faut 6 à 8 séances pour réaliser un détatouage complet espacées de 6 semaines.

Ce laser préserve l’épiderme, il ne laisse donc pas de cicatrices. Une fois le tatouage parti, il ne reste généralement pas de traces sur la zone traitée.

   

Contre indication :

Période de grossesse ou d’allaitement
Marques de bronzage visibles
Prise de médicaments photo-sensibilisants

Les échanges avec les internautes

Evelyne

Evelyne

Publié le 25 juillet 2023

Bonjour docteur, J’ai un tatouage sur le bas du dos sous forme d’un dessin multicolore que je ne veux plus le conserver, Est-ce que le détatouage au laser fonctionne sur toutes les couleurs du tatouage ou y a-t-il des couleurs sur lesquelles il pourrait ne pas être aussi efficace ? Merci

Dr Martin-Chico

Dr Martin-Chico

Publié le 2 août 2023

Bonjour,
Le laser le plus adapté pour supprimer un tatouage est le laser Q-Switch.
Bonne journée.

Laissez votre commentaire

(0)