Soin du visage

Soin du visage : quel traitement de médecine esthétique pour une peau plus nette ?

Le stress associé à d’autres éléments extérieurs comme la pollution, l’exposition au soleil ou les fortes fraîcheurs agressent la peau et notamment celle du visage. Face à cela, celle-ci réagit en créant des boutons, des points noirs, des rougeurs ou des cicatrices. Là où certaines personnes en arrivent à bout très rapidement, d’autres ont plus de difficultés. Afin de retrouver une peau saine et éclatante, plusieurs soins de médecine esthétique ont été mis au point.

Le soin hydrafacial

Qu’est-ce que le soin hydrafacial ?

Le soin hydrafacial est un traitement qui a pour objectif de nettoyer la peau afin de la rendre plus saine. Ce traitement est effectué en quatre étapes.

Il débute par un nettoyage en profondeur de la peau afin d’éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum. Après ce nettoyage, un peeling doux est effectué permettant ainsi d’uniformiser le teint tout en préparant l’étape suivante, l’extraction des impuretés. En effet, au quotidien notre peau est en contact avec plusieurs types d’impuretés se logeant dans nos pores. L’extraction de celles-ci est donc essentielle afin d’éviter une mauvaise réaction de la peau. Une fois les impuretés éliminées, une infusion d’acide hyaluronique et d’antioxydants est appliquée permettant d’hydrater, nourrir et donner un nouvel éclat à votre peau.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces étapes, n’hésitez pas à contacter votre cabinet qui pratique le soin hydrafacial à Bordeaux, l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Les indications

Ce soin est adapté à tous types de peaux. Il permet entre autres de traiter les problèmes suivants :

• La dilatation des pores
• L’apparition de boutons et points noirs
• L’hyperpigmentation
• La peau grasse
• L’inégalité du teint
• La peau terne
• La texture de la peau
• L’élasticité de la peau

Les résultats

En éliminant toutes les impuretés de la peau et en resserrant les pores de celle-ci, le soin hydrafacial permet de lutter contre son aspect gras et l’apparition de boutons et points noirs. 

De plus, le soin ayant un impact direct sur la surface de la peau, permet d’atténuer la couleur brune des tâches et ainsi d’uniformiser le teint. Enfin, en permettant à la peau d’être plus ferme, il limite l’apparition de rides et lui donne un aspect lisse, doux et brillant.

Le microneedling

Qu’est-ce que le microneedling ?
Le microneedling est un traitement permettant, à l’aide d’un stylo électrique muni de plusieurs aiguilles allant de 0,2 mm à 0,5 mm, de redonner de la vigueur à votre peau.

Pendant votre séance, vous et votre praticien déterminez une zone prédéfinie pour le traitement, comme le front, le nez ou l’ensemble du visage. Afin de s’assurer que l’ensemble de la zone est bien traitée, ce dernier effectue plusieurs passages. Les petites aiguilles du stylo vont créer des micro-perforations lançant ainsi le processus de cicatrisation de votre peau et le renouvellement de vos cellules.

Comme pour le soin hydrafacial, votre médecin esthétique appliquera par la suite de l’acide hyaluronique, de l’antioxydant et des complexes revitalisants qui pénétreront plus en profondeur grâce aux micro-perforations.   

Les indications

Le microneedling est également un soin adapté à tous types de peaux. Il permet de corriger les imperfections suivantes : 

• L’élasticité de la peau
• La peau froissée
• Les rides
• Les pores dilatés
• La peau terne
• Les boutons et cicatrices

Le résultat

Après 5 à 6 séances, votre peau aura plus de vigueur et votre teint sera plus uniforme. Ce soin est idéal pour lutter contre l’apparition des signes de vieillesse, nourrir la peau et effacer ses imperfections.

Ce traitement est peu douloureux mais crée des rougeurs qui peuvent rester apparentes jusqu’à 48 heures après la séance. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une crème cicatrisante et d’éviter l’exposition au soleil pendant une quinzaine de jours. 

Le peeling

Qu’est-ce que le peeling ?
Le peeling est un traitement chimique qui est appliqué sur le visage et qui vient détruire, de façon limitée, l’épiderme et les couches superficielles et moyennes de la peau. Comme le microneedling, l’objectif est de permettre à la peau de se régénérer, de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène pour lui donner un coup d’éclat et améliorer le teint tout en corrigeant les imperfections.

Il existe 3 types de peeling : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond. En fonction des lésions apparentes sur votre visage, votre médecin vous indiquera lequel des trois est à privilégier. Bien évidemment, plus vos lésions seront profondes, plus votre traitement devra l’être aussi.

Quinze jours avant votre séance, votre médecin vous fournira une crème à appliquer tous les jours. Le jour de votre séance, le praticien se chargera de démaquiller votre peau et de la nettoyer afin d’éliminer les premières impuretés. Par la suite, à l’aide d’un pinceau, le soin est appliqué sur votre visage. Il se peut que vous ressentiez des picotements voire des sensations de chaleur qui s’estomperont après l’application d’un masque post-peel.

Après votre traitement, une crème hydratante ainsi qu’une crème solaire vous seront prescrites. En effet, après un peeling, votre peau est en cours de régénération, elle est donc plus sensible à toutes les agressions extérieures et notamment au soleil. 

Les indications

Le peeling est recommandé dans les cas suivants :

• Donner un coup d’éclat à la peau
• Resserrer les pores
• Éliminer l’effet peau grasse
• Lutter contre l’acné et ses cicatrices
• Améliorer le teint

Les résultats

Le peeling permet de vous donner une nouvelle peau, plus saine, plus belle et plus éclatante. Les résultats sont rapidement visibles, au bout de quelques jours et font effet sur plusieurs mois voire plusieurs années pour les soins les plus profonds. 

D’autres articles

Skin Vita Liss

Skin Vita Liss

Une combinaison de traitements en un seul soin pour une hydratation optimale et un repulpage durable de votre...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =