Comment retrouver des lèvres pulpeuses ?

Les lèvres sont un atout majeur de féminité et de séduction. Avec le temps, le volume des lèvres diminue et votre bouche perd de sa superbe.

Découvrez comment l’acide hyaluronique permet de repulper vos lèvres pour un résultat naturel et discret.

Comment retrouver des lèvres pulpeuses ? | Dr Martin-Chico | Bordeaux

Pourquoi mes lèvres s’affinent-elles avec le temps ?

Cette zone du visage est particulièrement sensible aux agressions extérieures puisqu’elle ne produit aucun sébum. Cette absence de film hydrolipidique les rend vulnérables au soleil, aux intempéries, à l’eau de mer… Conséquence : les lèvres ont tendance à s’affiner et s’aplatir, à devenir moins charnues et plus sèches.

Cette sécheresse labiale favorise l’apparition de rides et ridules verticales sur le contour des lèvres, notamment sur la lèvre supérieure. Leurs contours sont moins bien définis et l’aspect de la peau est altéré.

Une étude scientifique dirigée par Dr Patrick L. Tonnard et publiée en février 2019 par la revue médicale Plastic and Reconstructive Surgery a expliqué les causes de l’affinement des lèvres avec l’âge. Entre 2010 et 2017, les lèvres de femmes de 20 à 80 ans ont été mesurées pour en analyser l’évolution.

Il en ressort qu’un allongement de la lèvre supérieure ainsi qu’une diminution de leur épaisseur sont constatés chez les femmes plus âgées. L’amincissement des lèvres serait lié à un affaissement des tissus qui a pour effet de créer des plis sur la lèvre supérieure.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique pour retrouver des lèvres pulpeuses

L’acide hyaluronique constitue un allié de taille pour traiter l’aspect des lèvres et de leur contour. Les injections d’acide hyaluronique permettent de repulper et hydrater les lèvres tout en leur apportant le volume tant désiré. Vos lèvres sont réhaussées et conservent leur aspect naturel.

L’acide hyaluronique reste le traitement le plus fiable pour corriger de façon précise une asymétrie et/ou traiter une lèvre affinée. Cette technique permet de maîtriser le volume que l’on donne aux lèvres. Plus question d’avoir des lèvres excessivement gonflées. Les techniques ont beaucoup évolué ces dernières années. La précision dans le traitement permet d’obtenir un résultat naturel et esthétique

Le traitement par injection est également efficace pour redessiner la forme des lèvres, redéfinir leurs contours et améliorer leur aspect. Elles retrouvent une certaine fraîcheur et une surface plus lisse.

Par ailleurs, les injections d’acide hyaluronique agissent de manière efficace pour réduire les plis et rides provoqués par le vieillissement cutané. Il est d’autant plus important lorsque la peau a été exposée aux UV, au froid et au tabagisme.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, le Dr Martin-Chico réalisera une analyse préalable de votre visage pour vous offrir la solution la plus adaptée. Cette étape permet de respecter la morphologie de votre visage pour que le résultat soit le plus naturel et harmonieux possible.

Selon votre demande, il pourra aisément adapter le volume apporté à vos lèvres, corriger une éventuelle asymétrie, redessiner le contour de vos lèvres et/ou réduire les plis et ridules autour de votre bouche.

 

Combien de temps vont durer les résultats de l’acide hyaluronique pour mes lèvres ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce type de traitement permet d’obtenir des résultats immédiats. Dès la sortie du cabinet, vous constaterez une nette amélioration de l’aspect esthétique de vos lèvres.

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, l’effet du traitement se prolongera sur une durée de 9 mois environ. Cette durée peut varier selon votre métabolisme.

Les lèvres étant une zone très mobile et souple au quotidien, leurs contractions régulières génèrent des forces de cisaillement qui dégradent l’acide hyaluronique qu’elles contiennent. Ce phénomène est plus prononcé sur les lèvres que sur les autres parties du visage.

D’autres articles

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(0)