Quoi de mieux, après un accouchement, que de pouvoir paraître lumineuse ?
Mais l’augmentation des lèvres par acide hyaluronique et l’allaitement sont-ils compatibles ?
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
Présent naturellement dans notre corps, l’acide hyaluronique est une molécule qui joue un rôle essentiel dans l’hydratation de la peau et le maintien de l’élasticité des tissus cutanés. Au fil du temps, la quantité et la qualité d’acide hyaluronique s’estompent, ce qui entraîne une fragilisation du derme. Apparaissent alors rides, ridules, affinement et déshydratation de la peau, ainsi qu’une perte de volumes.
De nos jours, l’acide hyaluronique de synthèse est donc une révolution en matière de médecine esthétique. Reconnu pour son efficacité et sa sûreté depuis des décennies, il permet de masquer rides et ridules, de redessiner les volumes et ainsi de retarder le vieillissement de la peau. On le retrouve également dans de nombreuses crèmes hydratantes ou produits de soin. Sa composition moléculaire en fait un produit résorbable, biodégradé par l’organisme et non allergisant, et donc à la portée de toutes les peaux.
Le Dr Martin-Chico pratique une médecine esthétique sûre et fiable, avec des produits spécifiques adaptés à chaque zone d’injection. L’acide hyaluronique vous permettra de retrouver un visage lumineux, sans bistouri.
En quoi consiste une augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique ?
Les lèvres sont la vitrine de nos paroles. Les rendre belles à vos yeux est donc notre priorité. Et pour cela, l’acide hyaluronique est le traitement incontournable ! Il s’agit d’une technique dans l’air du temps, sans bistouri et sans douleur. Une augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique par le Dr Martin-Chico permet de leur apporter du volume, de la tonicité, mais aussi de l’hydratation. Ainsi, vous conserverez un aspect naturel tout en augmentant le relief de vos lèvres. D’une durée d’environ 9 mois, l’injection d’acide hyaluronique est le traitement idéal pour corriger précisément, redessiner les contours et conserver des lèvres sublimes sans chirurgie invasive. Vos lèvres sont repulpées, hydratées et sublimées.
Des injections d’acide hyaluronique durant l’allaitement sont-elles possibles ?
Il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique tout au long de votre vie et quel que soit votre type de peau. Cependant, comme dans tout acte médical ou esthétique, elles sont contre-indiquées durant la grossesse et l’allaitement. Les chercheurs n’ayant pas assez de recul sur les injections d’acide hyaluronique pendant l’allaitement et l’impact sur le lait maternel, il s’agit davantage d’un principe de précaution que d’un danger avéré.
De plus, le corps étant en constante transformation entre la grossesse, l’accouchement et le post-partum, vous ne pourrez pas bénéficier d’un résultat optimal.
Il sera toutefois possible de réaliser une augmentation de vos lèvres par acide hyaluronique dès la fin de l’allaitement, pour vous offrir le plus beau des sourires. Si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous auprès du Dr Martin-Chico afin qu’il réalise une analyse de votre visage et définisse avec vous vos besoins et vos attentes.
Bonjour est ce possible de gonfler ces lèvres pendant l’allaitement ?
Merci
Bonjour, nous vous conseillons d’attendre la fin de l’allaitement pour faire des injections. Très bonne journée.
Bonjour Docteur, Après avoir reçu des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres, est-il envisageable d’embrasser mon bébé de 3 mois en toute sécurité durant l’allaitement ? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Oui biensûr il n’y a aucune contre-indication.
Très bonne journée.
Bonjour, j’ai déjà eu des injections d’acide hyaluronique il y a 3 mois dans mes lèvres, est dangereux d’en refaire maintenant même si je suis enceinte dans mon 2éme mois??Merci
Bonjour,
Les injections sont interdites pendant la grossesse, n’hésitez pas à nous contacter à la fin de celle-ci.
Très bonne journée.
Bonjour Docteur,
Après avoir reçu des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres, est-il envisageable d’embrasser mon bébé de 3 mois en toute sécurité ? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Oui biensûr il n’y a aucune contre-indication.
Très bonne journée.
Joli blog merci