Pourquoi est-il difficile de perdre les amas graisseux localisés ?
Un amas graisseux est un excès de graisse localisé qui résiste souvent aux régimes et à l’activité physique. Les cellules adipeuses (adipocytes) permettent de stocker puis de libérer les graisses dans le sang quand le corps en a besoin. Mais parfois, l’apport en graisse dépasse parfois les besoins énergétiques de l’organisme. Alors, les cellules adipeuses grossissent et se logent dans certaines zones du corps : culotte de cheval, hanches, ventre, fesses, face interne des genoux, menton..
Leur apparition et leur résistance sont liées à plusieurs phénomènes :
- Une inactivité de certains muscles
- L’hérédité
- Des variations de poids importantes
- Les changements hormonaux
- L’âge
- Une mauvaise hygiène de vie ( déséquilibre alimentaire, manque d’activité physique)
- Une capacité de stockage de la graisse dépassée
- La fatigue, le stress
En quoi consiste la cryolipolyse en médecine esthétique ?
La cryolipolyse est un traitement qui a pour objectif la destruction des cellules graisseuses par le froid. Les cellules graisseuses, gelées, meurent progressivement (ce phénomène se nomme apoptose). Les acides gras qu’elles contiennent sont alors libérés et éliminés par la circulation lymphatique et les voies naturelles.
Il est important de bien comprendre que la cryolipolyse n’est pas un traitement contre l’obésité ou le surpoids. Elle vise uniquement les excès de graisse localisés. Elle peut éliminer jusqu’à 40% de l’excès graisseux. Les zones traitées sont nombreuses : abdomen, culotte de cheval, hanches, genoux(face interne), double menton…
La cryolipolyse est une technologie qui utilise une machine de dernière génération. Le cabinet du Dr Martin-Chico est équipé de plusieurs pièces à main qui permettent d’adapter les traitements à différentes régions du corps. La séance se déroule ainsi :
- Rasage des zones à traiter
- Délimitation au crayon dermographique des zones à traiter
- Protection de la peau avec le placement de serviettes imbibées
- Aspiration du bourrelet à traiter (il doit faire au moins 3 à 4 centimètres)
- Placement de deux électrodes métalliques qui vont congeler l’amas graisseux
- Massage des zones traitées
- Destruction lente et progressive des cellules graisseuses
Une séance de cryolipolyse dure entre une heure et une heure trente par zone. Il est possible de traiter plusieurs zones en une seule journée. La cryolipolyse est une technique médicale efficace pour éliminer durablement les graisses.
Quels sont les avantages de la cryolipolyse pour se préparer pour l’été ?
Il est conseillé de faire un minimum de deux séances qui doivent être espacées de cinq semaines environ. Alors pour se préparer pour l’été, il est important de s’y prendre à l’avance.
La cryolipolyse pour se préparer pour l’été a de nombreux avantages.
Une méthode non invasive et non douloureuse
La cryolipolyse est une méthode d’amincissement (et non d’amaigrissement) qui est une véritable alternative aux différentes chirurgies. Aucun geste chirurgical n’est pratiqué, la cryolipolyse ne laisse donc aucune cicatrice et ne nécessite pas d’anesthésie.
Une technique qui tonifie !
La cryolipolyse ne se contente pas seulement d’éliminer les excès graisseux. Son action permet aussi de stimuler la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Aussi, la peau est raffermie.
Un résultat ciblé
La cryolipolyse élimine durablement les excès graisseux qui sont insensibles aux efforts physiques et aux régimes divers. Elle vise des zones très précises et est donc la solution idéale pour qui veut se débarrasser de bourrelets particuliers.
Une technique efficace et durable
Cette technique d’amincissement élimine jusqu’à 40 % de la graisse située sur la zone traitée. Le résultat est durable : les cellules sont définitivement détruites.
Au bout de combien de temps les résultats des séances de cryolipolyse seront-ils visibles ?
Les résultats des séances de cryolipolyse sont progressifs. Ils sont visibles dès trois semaines après la séance mais généralement, les effets sont stables trois mois après le traitement.
Bonjour docteur, je suis intéressée par un traitement de cryolipolyse dans votre cabinet à Bordeaux et je souhaite bientôt sauter le pas. Sachant que j’ai une cicatrice au milieu de mon ventre suite à une hernie de la ligne blanche, j’aimerais savoir si je peux envisager la cryolypolise ? ou si cela est déconseillé ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, vous pouvez tout à fait effectuer le traitement de cryolipolyse sur votre cicatrice si celle-ci est définitivement cicatrisée. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que l’on regarde votre cicatrice ensemble. Très bonne journée.
Bonjour, après une grossesse j’ai des amas graisseux localisés sur le ventre et la poitrine qui me complexent beaucoup …Je pense faire un traitement à la cryolipolyse. Que me conseillez-vous ? Merci d’avance
Bonjour,
Le traitement à la cryolipolyse est parfait pour réduire les amas graisseux localisés avec le froid. On peut espérer apercevoir une diminution de 30 % du bourrelet traité en complément d’une bonne hygiène de vie.
Très bonne journée.