Traitements laser

222 Avenue du Taillan
33320 Eysines

05 56 46 37 38

Le cabinet du Dr Martin-Chico sur Bordeaux est équipé de nouvelles technologies laser permettant une multitude de traitements laser à visée esthétique, et un large éventail de solutions à vos problèmes : du lifting laser, aux cicatrices d’acné, vergetures et même l’onychomycose (champignons des ongles).

Le lifting 4D

résultats bluffants, réalisable toute l’année, sans éviction sociale

Le Lifting 4D est un nouveau procédé de traitement laser non invasif réalisé par le Dr Martin-Chico situé sur Bordeaux. Ce traitement, réalisable toute l’année, combine deux types de laser, le Nd : YAG et le Er : YAG et agit à la fois sur l’extérieur du visage et sur l’intérieur de la cavité buccale pour obtenir une contraction totale du collagène. Il en résulte un raffermissement et une volumisation de longue durée de l’ensemble du visage sans anesthésie, sans éviction, sans injection.

Le procédé « 4D » se réalise en 4 étapes :

1. SmoothLiftin™ : Le mode Er : YAG Smooth est utilisé en intervention intraorale pour un chauffage global contrôlé qui va stimuler la contraction du collagène et provoquer le raffermissement et la tonicité du tissu traité. L’effet se double d’une action sur les sillons nasogéniens de l’intérieur, à la manière d’un comblement.
  2. Rajeunissement FRAC3® : C’est un traitement non-ablatif des imperfections de la peau dans l’épiderme et le derme, réalisé avec le laser Nd: Yag
  3. Raffermissement PIANO® : Cette étape met également en œuvre le laser Nd : YAG, dans des durées d’impulsion longues exclusives à Fotona, qui entraîne une stimulation thermique homogène du tissu (à environ 40-42° C) pour un raffermissement global du derme mais préservant l’épiderme.
  4. SupErficial™ : Il s’agit d’une ablation froide légère de toute la zone par l’Erbium : YAG pour parfaire l’apparence finale et réduire les imperfections pigmentaires.

La séance dure environ 45 minutes. Il faut compter 3 séances à un mois d’intervalle.

Prix :  400 euros TTC la séance

Tightlase

raffermir et remodeler le corps en utilisant la chaleur

La procédure TIGHT LASE a été développée pour traiter à la fois la couche adipeuse sous-cutanée et l’apparence de la peau en surface. Cette méthode est basée sur l’utilisation combinée du Nd : Yag et Er : Yag pour chauffer la peau en profondeur tant qu’en surface entraînant une destruction adipocytaire et le remodelage du corps en chauffant les structures conjonctives rétractables.

Les effets sont visibles en trois séances avec disparition de l’aspect peau d’orange et raffermissement et rétention cutanée des aires traitées.

Prix : 300 euros TTC la séance

Nightlase

traitement laser pour la réduction du ronflement

Des millions de gens souffrent du ronflement soit quotidiennement ou de façon intermittente. Ceci affecte tant les hommes que les femmes et pourrait s’aggraver en vieillissant. Le ronflement risque de déranger tant votre sommeil que celui de votre partenaire. Le ronflement peut conduire à un sommeil fragmenté et de piètre qualité pouvant nuire à votre santé et à vos activités quotidiennes. Vous pouvez vous sentir fatigué ou somnolent durant la journée ce qui risque de nuire à votre concentration.

Le traitement NightLase de Fotona est le traitement le plus récent pour la réduction du ronflement. NightLase est une procédure non invasive, ne requérant aucune préparation ou période de récupération.

Le traitement NightLase fait appel au laser Er : Yag pour chauffer les tissus de la voie respiratoire, provoquant un effet de resserrement des tissus muqueux oraux, permettant à la voie respiratoire de demeurer ouverte. Ce laser emploie une longueur d’onde spécifique, indolore et suffisamment délicate pour être utilisé à l’intérieur de la bouche, procurant toutefois une chaleur efficace. La majorité des patients remarquent une réduction du ronflement après un seul traitement.

Cette procédure indolore prend en moyenne un minimum de trois traitements sur un intervalle de quatre à six semaines. Il a été démontré qu’une fois le traitement terminé, le résultat final persiste pendant un an. Après quoi ,des traitements supplémentaires peuvent être requis pour le maintien des résultats.

PRIX :  200 euros TTC la séance

RESURFACING

traitement laser des rides, ridules, cicatrices d’acné, cicatrices

Cette technique utilise le laser Er : Yag qui va permettre de vaporiser les couches de votre peau instantanément les unes après les autres, avec un contrôle absolu de la profondeur de traitement.

L’Erbium permet d’enlever avec une extrême précision la peau abîmée de l’épiderme et du derme superficiel afin qu’elle se renouvelle grâce à la production de nouveau collagène.

Les peaux noires, brunes et café au lait ne peuvent être traitées.

Le resurfaçage au laser Erbium peut être effectué sur tout le visage ou seulement sur les parties les plus endommagées, comme le contour des yeux ou de la bouche. Il permet de traiter les conditions de la peau suivantes :

• Ridules et rides
  • Cicatrices d’acné, cicatrices hypertrophiques, cicatrices post -accident
  • Vergetures
  • Peau fripée endommagée par le soleil (héliodermie)

Un traitement laser Erbium produit un œdème pendant 24 heures et une rougeur pendant plusieurs semaines. Il est très important d’éviter le soleil ou d’appliquer une crème solaire de FPS 50 quelques semaines avant le traitement et plusieurs mois après celui-ci. Lorsque la peau est régénérée, c’est-à-dire au bout de 10 à 14 jours, un maquillage spécial peut être appliqué pour camoufler les rougeurs. Généralement, la peau reprend sa couleur normale en 2 à 8 semaines.

Une éviction sociale d’une semaine est en général à prévoir pour le relissage en cas de rides profondes.

Le traitement laser Erbium pratiqué dans le cabinet d’esthétique à Bordeaux donne des résultats immédiats et il continue d’agir par la suite, car il stimule la production de nouveau collagène pendant environ 6 mois. Ainsi, vous rajeunissez progressivement et naturellement sans que votre secret ne soit révélé !

Prix de la séance : sur devis en fonction de ou des régions à traiter et de la profondeur des rides

Traitement de l’acné inflammatoire

acné active kystique, micronodulaire

Le Laser Yag 1064 nm dont la cible de prédilection est l’oxyhémoglobine, va pénétrer la peau et agir sur l’acné en coagulant les vaisseaux qui irriguent les nodules et boutons ainsi qu’une détruisant les glandes sébacées enflammées responsables de l’acné.

Plusieurs séances sont nécessaires. L’association avec la photobiomodulation LED donne d’excellents résultats avec disparition complète des boutons et nodules kystiques en trois mois.

Il s’agit d’une alternative intéressante qui évite la prise de certains médicaments dont les effets secondaires sont potentiellement dangereux t qui nécessitent un suivi médical et biologique lourd.

Prix de la séance :  80 € TTC  par séance pour acné inflammatoire vulgaire ( LED inclus )

Traitement des lésions cutanées bénignes

• Traitement du xanthélasma :  dépôts de cholestérol en général autour des paupières
  • Traitement des verrues mains , pieds, verrues séborrhéiques
  • Traitement kératoses plantaires
  • Kératoses actiniques

Prix :  sur devis

Traitement de l’Onychomycose

mycose des ongles

Les mycoses des ongles toucheraient près de 10% de la population, essentiellement les adultes, beaucoup plus rarement les enfants. Les personnes âgées, les patients immunodéprimés, les sportifs et les personnes exerçant certaines activités professionnelles (personnes portant des chaussures hermétiques de façon prolongée) sont particulièrement exposés à la contamination.
On distingue plusieurs types de mycoses : en fonction de la localisation (sur les bords ou la base de l’ongle), le stade de l’infection et la nature du champignon :
Les champignons les plus souvent responsables des mycoses des ongles des pieds sont les dermatophytes, viennent ensuite les levures puis, beaucoup plus rarement, les moisissures.

Les premiers signes d’infection : épaississement de l’ongle et changement de couleur….

Ces signes sont parfois accompagnés de douleur et peuvent être les symptômes d’autres pathologies de l’ongle que les mycoses.

Seul un examen direct réalisé par des biologistes souvent associé à la mise en culture d’un prélèvement permet de confirmer le diagnostic d’une véritable onychomycose.

Deux types de traitements de l’onychomycose sont jusqu’alors prescrits : locaux et/ou oraux.

– Les traitements locaux s’effectuent après préparation de l’ongle par un podologue (désépaississement) et reposent sur l’application quotidienne de crèmes antifongiques et de vernis sur les ongles infectés. Ils sont préconisés lorsque l’infection est peu étendue et concerne la partie libre ( « distale » de l’ongle (sans atteinte de la matrice).

– Ils peuvent aussi être prescrits en complément d’un traitement oral dans les formes plus sévères : ces derniers se prennent sur 6 à 12 mois ; le Lamisil ou Terbinafine générique sont les plus fréquemment prescrits.

Le laser dermatologique est aujourd’hui une nouvelle alternative aux traitements classiques avec d’excellents résultats en trois à quatre séances.

Le ponçage de l’ongle par une podologue permet d’affiner l’ongle et d’assurer une meilleure pénétration du rayon laser permettant d’utiliser des spots d’un diamètre plus petit et donc moins douloureux pour une efficacité identique aux diamètres plus importants.

Plusieurs passages par séances sont requis afin d’obtenir un traitement homogène de la tablette. Le dépassement sur les bourrelets latéraux et sus unguéaux permet de traiter la matrice dans son intégralité.

Un traitement antifongique topique associé à une désinfection des chaussures doit toujours être réalisé afin de prévenir les récidives.

Prix :  110€  TTC la séance

Le détatouage laser : un phénomène de plus en plus présent

Quelles que soient les raisons qui vous poussent au détatouage laser, votre cabinet d’esthétique sur Bordeaux saura répondre à vos attentes. Se faire tatouer n’est pas une décision à prendre à la légère, d’autant plus qu’il s’agit d’une marque qui reste à vie. En tout cas, c’était le cas avant l’apparition d’un traitement laser permettant de se faire détatouer. L’idée derrière cette technique est notamment de fragmenter l’encre du tatouage sur la peau pour que ces gouttes puissent disparaître de manière naturelle. À l’aide d’un laser dermatologique adapté, le Dr Martin-Chico saura en plusieurs séances répondre à vos attentes.

Les résultats du traitement de détatouage laser ne sont pas immédiats. Il faut en effet compter de 5 à 15 séances selon le tatouage pour que le traitement soit efficace et durable. Le nombre de séances de détatouage dans votre cabinet à Bordeaux dépend également de la composition pigmentaire de votre tatouage. Certaines couleurs sont plus difficiles à faire partir que d’autres, c’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper votre détatouage.

Fermer