Épilation définitive au laser

L’épilation définitive était le rêve de beaucoup de femmes et d’hommes durant de nombreuses années, mais c’était un rêve inaccessible pour la plupart d’entre eux. Les cliniques proposant cette prestation étaient peu nombreuses, il fallait souvent se rendre dans la capitale et débourser de grosses sommes. Aujourd’hui, le concept s’est démocratisé et il est possible de prendre rendez-vous pour une séance d’épilation laser définitive à Bordeaux sans difficulté et pour des prix bien plus raisonnables.

Précautions et déroulement d’une séance d’épilation laser


Lorsque l’on souhaite réaliser une séance d’épilation laser, il faut prendre en note les recommandations du médecin. Le laser est un appareil puissant qui peut endommager votre peau ou rendre la séance inconfortable si vous ne suivez pas les quelques règles énumérées ci-dessous. Il est primordial de ne pas fragiliser votre peau dans les jours qui précèdent et suivent la séance d’épilation, cela pourrait entraîner de l’inconfort, des brûlures et diminuer l’efficacité du traitement.


Avant la séance, vous devrez vous préparer en réalisant les actions suivantes :


• Vous raser 2 à 3 jours avant la séance

• Ne pas faire de hammam ou de gommage au cours de la semaine précédente

• Garder la peau propre et naturelle, ne pas la recouvrir de maquillage, de parfum ou de crème avant de venir en rendez-vous

• Si vous prenez un traitement ou que vous avez pris un médicament avant la séance, vous devez impérativement l’indiquer au médecin


Après la séance, vous devrez entretenir votre peau en réalisant les actions suivantes :


• Hydrater la zone traitée à l’aide d’une crème hydratante non agressive

• Utiliser une crème cicatrisante si de petites cloques se forment

• Laisser la peau respirer et ne pas mettre de déodorant, de parfum, etc. pendant 3 j

• Ne pas vous rendre dans un hammam ou
une piscine à chlore pendant 3 j

Les résultats


Si vous souhaitez obtenir une épilation totale et qui soit durable, il faut répartir sur 6 à 8 semaines plusieurs séances. Tout dépend de la zone et de votre niveau de pilosité, mais en moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires pour que le médecin puisse détruire tous les poils définitivement.


Si ces délais vous semblent longs ou que vous aviez lu qu’il ne faut que deux ou trois rendez-vous, voici quelques explications pour que vous compreniez pourquoi il faut plusieurs séances à différentes périodes.


Un poil a une vie qui se découpe en trois phases distinctes :


• L’anagène : c’est la phase de croissance du poil, elle dure entre 1 et 3 mois et c’est uniquement durant cette période que le laser est efficace et permet de détruire définitivement le bulbe.


• La télogène : c’est la phase au cours de laquelle le poil a terminé sa croissance et se prépare à tomber. Elle peut durer entre 3 et 6 mois.


• La catagène : c’est la dernière étape dans la vie du poil, elle dure environ 3 semaines et c’est à ce moment que le bulbe du poil remonte à la surface de la peau pour en être éjecté.


Comme ces 3 phases coexistent sur une même zone de peau, on ne peut pas détruire l’ensemble des poils lors d’une seule séance, il faut attendre qu’ils soient dans leur phase anagène afin de les supprimer. C’est pour cette raison que l’on étale les séances, pour permettre au poil de passer les uns après les autres dans leur phase anagène.

Combien coûte une séance d’épilation définitive ?


En ce qui concerne le prix d’une épilation définitive, il dépend de plusieurs facteurs : si vous êtes un homme ou une femme, la partie du corps que vous souhaitez faire épiler et le nombre de séances nécessaires.


Sur notre site vous trouverez nos tarifs ainsi que les différentes options disponibles. Vous pouvez opter pour l’épilation d’une seule partie du corps ou prendre un forfait qui inclut 2 à 3 parties, et vous avez la possibilité d’obtenir un devis gratuit.

Article précédent

Médecine esthétique : ce qu’il faut savoir sur les injections d’acide hyaluronique !

En savoir plus
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, en poursuivant votre navigation vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Fermer